mercredi 25 novembre 2009

Quel est le bilan?

Déjà un mois que je suis en Australie et il est temps de faire un petit bilan :
- je ne vois pas le temps passé
- je me plais beaucoup ici
- j'aime le côté relax des aussiens
- ma famille me manque... ainsi que mes ami(e)s
- les australiens se couchent de très bonne heure (22h) et se lèvent donc de très très bonne heure (5 ou 6h)
- ils boivent sans cesse de la bière le WE
- ils mangent comme les ricains (cad mal)
- certaines spécialités australiennes sont un délice.. par exemple pie & ham soup
- ils ont un climat idéal et ne s'en plaignent pas
- ils sont très accueillants et sympathiques
- beaucoup d'asiatiques en Australie
- ils sont friands des barbecues et du poulet rôti
- pendant les repas, ils ne font pas de manières (rotent à table et j'en passe). Au début c'est assez étrange mais bon quand je leur dit qu'en France ça ne se fait pas ils me répondent "oui mais on dit pardon"... ok ok je ne dis plus rien alors dans ce cas
- les poissons et fruits de mer sont succulents
- ils adorent profiter du soleil (pays qui a le taux de cancers de la peau le plus élevé au monde)
- la plupart des Australiens vivent sur la côte Est, entre Melbourne et Brisbane
- la principale religion est le catholicisme
- le sport le plus suivi en Oz est l'Australian Rules Football (ou Aussie Rules)
- la faune et la flore sont probablement les plus inhabituelles qui soient

Bref I love Australia !!!

6 commentaires:

  1. Mais donc, est-ce que ça veut dire qu'en rentrant, tu seras caramel et roteras en mangeant des bulots ? (Petite synthèse rapide...)

    RépondreSupprimer
  2. Petite synthèse rapide mais excellente...
    Maybe qui sait... Je testerais chez Gill :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Déjà 1 mois que le temps passe vite et maintenant c'est un rituel, j'allume mon ordi en rentrant du boulot et je te suis...profite bien ma Clarounette ce que tu fais est génial !! Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  4. Merci Isa tu es ma plus fidèle lectrice et commentatrice. Continue à allumer ton ordi tous les soirs... :)
    Bisous bisous. Clairounette

    RépondreSupprimer
  5. Mais dis-moi Claire, pas un mot dans ta synthèse sur l'Homme australien. N'y a-t-il aucun specimen séduisant ?? Du genre bon gars sexy un peu brut de décoffrage à la Russell Crowe (réputé il est vrai pour son manque de manières !!)Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bah en fait vois-tu Claire (ça fait drôle on croirait que je me parle à moi même lol) j'aime pas trop le style australien qui se passe de tout commentaire hi hi. Enfin si je vais quand même te le décrire : blond, bronzé, musclé (mais de trop), débardeur blanc, bière à la main et surtout de gros gros tatouages sur tout le corps... Bref la classe à l'aussienne !! Crois-tu que tu aimerais aussi? Kiss

    RépondreSupprimer