mardi 24 novembre 2009

Grande Barrière de Corail


J'ai eu le privilège et la grande chance de découvrir le Reef. C'est une merveille pour les yeux... On croirait nager dans un grand aquarium avec des coraux de toute beauté. J'ai jamais vu ça. Bon je n'ai pas plongé avec tout l'attirail parce que pour cela il faut passer des diplômes et un peu peur aussi dois-je avouer. C'est super impressionnant de nager avec autant de poissons et toutes ces couleurs. On a envie de lever la tête toutes les 30 secondes pour savoir si on ne rêve pas. C'est de toute beauté et surtout unique au monde.

Quand je suis arrivée à Cairns, on m'a dit qu'il fallait prendre une seule douche par jour et cela pendant 4 minutes car la Grande Barrière se détériore d'années en années. Au début je fulminais parce que bon avec ce climat tropicale tu n'as qu'une envie : c'est te laver toutes les heures. Mais la solution ici c'est de se rafraîchir dans une piscine. Bonne idée donc je m'adapte et après avoir vu cette merveille naturelle on a envie de protéger l'environnement. Je vous assure !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire